Abattage

Arbo-Pageau, diplômé en arboriculture depuis 2003. Spécialisé dans l’abattage d’arbre par section en utilisant la technique de câblage afin d’éviter d’endommager les infrastructures à proximité. Service de nacelle et expert pour tous travaux inaccessibles aux câbles.

Élagage

Il y a plusieurs techniques de taille : premièrement, l’élagage enlève les branches mortes, malades, nuisibles et faibles, permets de dégager les infrastructures et les fils.

Deuxièmement, l’éclaircissement constitue à enlever l’ensemble des branches mal situées à l’intérieur de la masse foliaire de l’arbre, mais il faut faire attention de ne pas enlever plus de 15 à 30 % de celle-ci, car l’arbre subira un stress.

Troisièmement, l’émondage consiste à enlever la partie jeune et terminale en vue d’égaliser la cime de l’arbre. Le but de ce type d’intervention est uniquement esthétique.

Essouchement

L’essoucheuse est un appareil qui permet d’éliminer la partie apparence de la source sans endommager une grande surface de pelouse. Seul un opérateur expérimenté peut utiliser l’essoucheuse, et ce, après avoir suivi et réussi un cours de maniement de l’appareil.

Déboisement

Pour tous travaux de déboisement résidentiel, commercial, ou industriel, nous serons en mesure de répondre à vos besoins. Nous effectuons le travail de façon sécuritaire et selon les normes.

Taille de formation de jeune arbre et d’arbre fruitier

La taille de formation est primordiale pour un jeune arbre en pleine période de croissance. Il s’agit d’une étape essentielle qui prépare le développement futur de l’arbre et qui diminue considérablement les interventions d’élagage lorsqu’il atteint la maturité. Une taille de formation bien exécutée assure une meilleure structure. Ceci lui permet de mieux résister aux contraintes environnementales urbaines et aux conditions climatiques extrêmes.

Arbre fruitier

La taille d’arbres fruitiers est une pratique horticole. Une taille bien exécutée facilite et réduit le niveau d’entretien annuel, améliore la qualité du fruit et maintient l’équilibre entre la production de fruits et la croissance végétative.

Haubanage

Le haubanage a pour but de consolider et de renforcer les parties de l’arbre susceptibles de se briser en raison de déficience structurale ou autre. L’installation d’un hauban diminue les risques de blessures sans toutefois les éliminer. Un élagage d’entretien complet doit toujours précéder les travaux de haubanage d’un arbre. Le haubanage d’un arbre doit être accompli par les élagueurs qualifiés ayant reçu des formations appropriées selon la norme : NQ0630-900.

Plantation

Planter un arbre c’est d’abord la connaissance des bonnes techniques de plantation en respect avec les exigences des arbres et des arbustes à planter. Le choix de l’arbre est donc très important. Des exigences spécifiques devront être comblées par le site où il sera planté afin de lui assurer une croissance saine et rigoureuse.

Protection hivernale

Sous nos latitudes, nous devons accorder une attention particulière à la protection des végétaux d’ornement, et réduire ainsi le risque de bris causés par la neige, le verglas ou les vents violents, ou encore l’intoxication par le sel de déglaçage répandu sur les routes. Tous ces facteurs nous amènent à protéger les végétaux soumis à de tels traitements afin d’augmenter leur résistance à l’hiver.